Commencer à gagner des crypto-monnaies avec coinpot

Dans cet article vous allez apprendre à gagner vos premières crypto-monnaies avec Coinpot.

Coinpot est l’un des meilleurs moyen connus afin de gagner des crypto-monnaies de manière gratuite.

Avec coinpot vous pourrez gagner les crypto-monnaies suivantes :

  • bitcoin
  • litecoin
  • bitcoin cash
  • dogecoin
  • dash

Aussi assurez vous d’avoir un wallet compatible afin de récupérer vos gains une fois le seuil de paiement atteint.

Créer un wallet pour récupérer ses gains

Pour récupérer les gains réalisés sur Coinpot il vous faudra fournir l’adresse de votre wallet.

Sur cette page vous pourrez trouver les meilleurs wallet supportant les crypto-monnaies que vous pourrez gagner avec les faucet compatibles Coinpot.

Commencer à gagner des crypto-monnaies avec Coinpot

Coinpot est un micro-wallet qui va vous permettre de centraliser les gains en crypto-monnaies de plusieurs faucet qui sont :

Pensez à vous inscrire à chacun des faucet présent dans la liste et veillez à utiliser la même adresse email utilisée lors de votre inscription à Coinpot afin de lier chacun des faucet à ce dernier.

En clair à chaque fois que vous effectuerez un « claim » sur l’un de ces faucet le gain sera automatiquement ajouté dans votre compte coinpot, ce qui est très pratique.

Vous pourrez consulter votre solde pour chaque crypto-monnaie sur la page d’accueil de coinpot

 

Convertir ses crypto-monnaies

Il est possible de convertir chacune des crypto-monnaies gagnées dans une autre crypto-monnaies prise en charge par coinpot.

Par exemple si vous souhaitez convertir vos dogecoin en bitcoin il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant dans le cadre affichant le solde en litecoin puis de sélectionner « convert to ».

Un formulaire va alors s’ouvrir et dans ce formulaire vous pourrez indiquer la quantité de litecoin disponible que vous souhaitez convertir en bitcoin.

Grâce à la fonctionnalité de conversion vous pouvez avoir comme stratégie de convertir toutes les crypto-monnaies gagnées en bitcoin afin d’atteindre le seuil de paiement encore plus rapidement.

Les coinpot tokens

Pour chaque claim effectué vous pourrez obtenir un coinpot token en bonus.

Vous pourrez convertir vos coinpot tokens afin d’augmenter vos gains ou participer à une loterie en achetant des tickets de participation

Les coinpot tokens pourront être utilisés pour acheter des tickets afin de participer à un jeu de loterie ou bien être converti dans la crypto-monnaie de votre choix.

Plus vous achèterez de tickets de loterie et plus vous augmenterez vos chances de gagner le jackpot

Plus vous achèterez de tickets et plus vous augmenterez vos chances de remporter le pool prize qui correspond à une récompense conséquente en crypto-monnaies.

Effectuer un retrait

Pour effectuer le retrait des bitcoin gagnés par exemple cliquez sur le lien bitcoin dans le menu vertical à gauche puis sur la page qui s’affiche cliquez sur le bouton « Withdraw bitcoin core… » comme dans l’image ci-dessous :

Un formulaire va alors apparaître et dans lequel vous allez indiquer la quantité de bitcoin que vous souhaitez retirer.

Vous devrez fournir l’adresse de votre wallet bitcoin, saisir votre mot de passe et valider le captcha afin d’effectuer la demande de retrait.

La quantité minimale ( seuil de retrait ) que vous pouvez retirer est de 0.0001 bitcoin soit 10000 satoshis.

Pour rappel 1 satoshi = 0.00000001 bitcoin.

Pour finir vous allez recevoir une message de confirmation de votre retrait par email qui contient un lien crypté qu’il faudra cliquer afin que le retrait soit définitivement pris en compte.

Vous n’aurez plus qu’à patienter au maximum 48 heures afin de recevoir vos bitcoin sur votre wallet.

La procédure pour retirer vos bitcoin est la même pour retirer les autres crypto-monnaies que vous aurez gagnés sur Coinpot.

En conclusion

Coinpot fait partie des meilleur micro-wallet pour commencer à gagner des crypto-monnaies gratuitement et ceci de manière pratique et efficace.

La seule critique que l’on puisse faire au sujet de Coinpot est que pour le moment le nombre de faucet compatible est encore limité.

Cependant les mises à jours sont régulière et le site s’améliore dans le bon sens afin de proposer de nouvelles crypto-monnaies à gagner ainsi que de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour augmenter vos gains.

En clair si vous êtes nouveau dans l’univers des crypto-monnaies et que vous souhaitez y mettre un pied sans dépenser d’argent, Coinpot est un site incontournable pour commencer à construire votre capital de crypto-monnaies lentement mais sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :